Code de déontologie de l'école

Tout étudiant de l'école s’engage par écrit et sur l'honneur au respect du code de déontologie conforme à l’esprit du Shiatsu et de son enseignement. 

Tout manquement à ce code de déontologie entraînera l'exclusion immédiate du contrevenant, sa radiation non seulement de l'école mais aussi de toute autre.

Pendant tout son cursus :

• l'étudiant s'exercera en pratique au fur et mesure de sa progression en toute humilité et dans le respect total de l’intégrité physique et morale du receveur,
• il respectera toujours la plus stricte confidentialité,
• il travaillera avec la plus grande prudence, tenant compte des contre-indications à la pratique du Shiatsu et dont la première s'adresse à lui-même.
• il s’abstiendra d’établir un quelconque bilan énergétique,
• il s'interdira d’interrompre ou de modifier un traitement médical, de proposer ou de conseiller des remèdes,
• il acceptera les limites de ses compétences et saura, en cas de besoin, diriger sans délai son receveur vers un médecin.

Il s'engage pendant tout son cursus à ne jamais monnayer la mise en pratique de ce qu'il est en train d'apprendre.
L'envie et le souhait des receveurs de témoigner leur confiance à des débutants, qui au fil des années progresseront autant par leur persévérance que grâce à ceux qui les encouragent, ne sont-ils pas eux-mêmes un très beau cadeau ?

Une fois certifié, le praticien "spécialiste en Shiatsu" s'engage à toujours garantir une prestation optimale, notamment en maintenant ses compétences au plus haut niveau en participant à des cours post-graduate, des stages et des formations complémentaires, des colloques, des congrès ou des séminaires au moins une fois par an.